Doctorants |

Liste des doctorants

Samantha Joeck

Doctorante

 

sjoeck@gmail.com

"Interactions et structures genrées de l'espace urbain en Colombie"

sous la direction d'Anne Marie LOSONCZY (EPHE – CERMA) et de Klaus HAMBERGER (EHESS - LAS)

 

Publications : 

"Les interactions sexuées et la structure des espaces : une étude de cas sur les piropos en Colombie" dans Étudier le genre : Genre et Espace Public, L’Université de Dijon séries  « Sociétés ». Article en voie de publication.

 

Colloques :

"Les interactions sexuées et la structure des espace publics : une étude de cas sur les piropos en Colombie", journée d'études Genre et espace public à l'Université de Dijon, le 14 avril, 2017.

"Piéton.ne.s et rapports de genre dans les espaces publics: La structuration sexuée de la ville de Bogota", 5ème édition du colloque COPIE (Colloque international francophone piéton) à l'Université de Paris Sorbonne, le 11 juillet, 2016.

"Stop Street Harassment: Universality and Solidarity as Tools for International Diffusion", Feminist Futures: Critical Engagements with the Fourth Wave, à Queen Mary University, Londres, le 27 juin, 2015.
 

Séminaires :

"Transnationalité et le mouvement contre le harcèlement de rue : le cas de la Colombie," séminaire Genre, féminismes et mobilisations collectives, EHESS, le 5 février, 2016.

 

Valorisation de la recherche :

7 MILLIARDS DE VOISINS "Comment peut-on rendre l’espace urbain aux femmes?" Radio France Internationale, le 11 juillet, 2017. http://www.rfi.fr/emission/20170711-comment-peut-on-rendre-espace-urbain-femmes



 

Collège de France
CNRS
EHESS
Labex TransferS
PSL Research University

flux rss  Actualités

Calendrier du LAS

Intranet (WikiLAS)

 

Laboratoire d'Anthropologie Sociale
3 rue d'Ulm
75005 Paris
Tél. : +33 (0)1 44 27 17 32
Courriel